Un emploi ou une formation pour chaque jeune.

Le Collectif des Cadres de la Diaspora sénégalaise et le Cabinet New Africa Consulting organisent le « forum international pour l'emploi, la formation professionnelle et l’insertion des jeunes les 19, 20 et 21 décembre 2012 au King Fahd Palace à Dakar ».

Depuis quelques années le monde traverse une crise économique aigue et cela a poussé les pays à reformuler leur politique d’emplois vis-à-vis des jeunes.

D’une part, le Sénégal a besoin d’entreprises compétitives pour se construire; et d'autre part, les jeunes restent le principal levier d'un développement durable. Nous comptons mobiliser l'ensemble des acteurs Étatiques et non Étatiques pour la création massive d'emplois, la formation professionnelle et l'insertion socio-économique des jeunes.

À ce titre, nous proposons trois types de partenariat gagnant-gagnant avec votre strucure pour la résussite du forum international de la jeunesse, qui verra la participation massive des émigrés des différents pays, des chercheurs d'emplois et des porteurs de projets.