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Services

 

KMB apporte aux Pme-Pmi des solutions complètes, simples à utiliser et rapides à déployer, pour répondre à leurs besoins opérationnels :

- Mise à niveau des entreprises africaines par un système de collaboration stratégique.
- Commerce International
- Veille et intelligence économique
- Services de proximité


Mise à niveau

Ce service permet entre autres aux entreprises africaines et françaises d'échanger de référentiel technique, de partager des pratiques entre sites, d'avoir accès aux experts en cas de problème, d'avoir une veille collective…

Nous proposons :
Aux Pme-Pmi Africaines une solution de mise à niveau par rapport aux entreprises françaises du même métier, leur permettant d'accéder au marché européen, et d'attirer des investisseurs étrangers.

Par exemple, capitaliser le savoir faire et les normes de sécurité de montage de voitures d'une société française et en faire bénéficier une société sénégalaise de montage de voitures.

Aux Pme-Pmi françaises de répondre à leurs besoins en Afrique en leur présentant :
des investissements fiables et rentables avec des partenaires stratégiques à la hauteur de leur attentes.
une possibilité de délocalisation sans crainte avec un accompagnement dans le Multiculturel africain et la conduite du changement, afin de mobiliser des ressources humaines qualifiées pour produire dans les normes internationales.
Un réseau de distribution fiable et des débouchés sur le marché africain.


Commerce international

KMB, votre interface France-Afrique, proche de vous des deux côtés avec ses partenaires stratégiques, vous ouvre de nouveaux débouchés sur les marchés étrangers et vous accompagne jusqu'à l'exécution des contrats, grâce à la stratégie des réseaux d'entreprises.

Mise en place de réseau de communautés pratique

Pourquoi le travail en réseau devient-il essentiel aujourd'hui ?
Qui sont les communautés de pratique ? Que peuvent-elles apporter à l'entreprise ?
Comment réussir à les créer, les développer et les animer ?
KMB, sur la base de ses solutions progicielles et de son expertise, va vous accompagnez dans la constitution puis l'essor de vos communautés de pratique, par exemple un reseau regroupant des chefs d'entreprises autour du développement de la performance industrielle.

Travailler en réseau d'entreprises : un nouveau paradigme de performance.
Notre environnement économique a changé : mondialisation, technologies de l'information et de la communication (TIC), innovation accélérée, importance du capital connaissances…
Toutes ces mutations changent les règles du jeu de la performance et favorisent le développement d'une organisation en réseau :
L'entreprise connectée fonctionne dans un réseau avec ses partenaires, ses fournisseurs et ses clients.

Ces réseaux collaboratifs, une fois structurés et animés, constituent autant de communautés de pratique, pouvant contribuer fortement à ouvrir des débouchés à l'étranger.


Une communautés de pratique est :
Un groupe d'individus reliés de manière informelle et fonctionnant en réseaux fédérés par des centres d'intérêt communs, par des projets similaires coopérant et échangeant leurs savoirs pour créer une valeur collective utile pour chacun, partageant des ressources communes (savoirs, expériences, documents…), collaborant dans un processus
d 'apprentissage collectif.

KMB vous propose trois grandes familles de communautés de pratique :
1. Communautés de pratique thématique / métier : construites dans une logique mutualiste, " partageons ensemble pour être plus fort individuellement "
2. Communautés de pratique d'innovation / progrès : bâties dans la philosophie d'amélioration continue, " collaborons et exploitons mieux nos ressources communes pour être plus efficaces collectivement "
3. Communautés de pratique projet : la logique est ici celle de la task force, " organisons les collaborations et le partage des ressources pour réussir le projet ".

Créer, développer et animer les communautés de pratique : comment réussir ?

KMB vous aide à cibler les communautés prioritaires
- prioriser les communautés liées à des enjeux clés pour l'entreprise
- identifier les réseaux " métier " ou thématiques d'ores et déjà constitués dans le marché international
- repérer les besoins immédiats de ces communautés
- identifier et mobiliser les acteurs clés pour constituer un " noyau dur "

KMB vous accompagne également à constituer et mobiliser les communautés pratique :
- en définissant clairement la vocation de chaque communauté
- en déterminant le profil des membres et leurs rôles
- en choisissant les ressources à partager
- en organisant des modes de collaboration favorisant au maximum la participation de chacun des membres
- en veillant à ce que chaque participant ait un intérêt individuel à participer

En fin, KMB vous coach pour animer et faire vivre les communautés :
- en concevant un véritable plan d 'animation et en veillant à répartir les rôles
- en facilitant les échanges entre membres
- en outillant la communauté pour lui permettre de fonctionner plus efficacement en mettant en place une application informatique collaborative simple mais évolutive.
- En créant chez les partenaires internationaux un environnement managérial favorable, valorisant leur participation.


Veille et intelligence économique

- Veille concurrentielle : concurrents, offres, clients, dirigeants, finances, marques, etc.
- Veille technologique : innovations, technologies, réglementation, etc.

 

 


 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 



 

 

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