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KMBGED est un progiciel de gestion documentaire qui se caractérise par sa souplesse et sa rapidité de déploiement. Afin de permettre un classement rapide des documents, il offre la possibilité de créer des thèmes et des sous thèmes qui se présentent sous forme d'entrées de menu. Pour gérer efficacement l'archivage, KMBGED permet de créer à la volée toute la structure de l'application ainsi que le contenu à partir d'un répertoire contenant des dossiers créés conformément à l'arborescence des thèmes et des sous thèmes souhaités.

I Création classique de l'application

1 - Structure initiale

L'application vierge se présente comme suit pour l'utilisateur Anonyme (public)

Deux menu se présentent à l'utilisateur. Accueil et Documents. A ce stade l'utilisateur ne peut rien faire l'application est inutilisable. Pour créer les thèmes et les sous thèmes il faut se connecter avec le compte administrateur sur l'application.

2 - La connexion

3 - Création de thème (menu)

Une fois qu'on est connecté, un menu supplémentaire Admin devient visible

Sous le menu admin, on peut accéder à différentes entrées

La création du premier menu peut alors commencer

•  Texte du menu : La première entrée de menu s'intitule « Modules »

•  Sous menu : mettre un texte pour dire qu'il y a un sous menu.

•  Texte de la barre de statut : est une description de l'entrée qui apparaît sur la barre de statut quand la souris est sur l'entrée de menu

•  Position : il s'agit de la position du menu dans la barre des menus

•  Marquer ce menu pour suppression : à utiliser ultérieurement si on veut supprimer une entrée de menu.

Voilà comment se présente le menu qu'on vient de créer

4 - Création des sous thèmes (sous menus)

De la même manière on va créer les sous thèmes Informatique, Comptabilité, Mathématique, …


Voici comment se présente le menu

Ainsi, on peut créer autant de thèmes et de sous thèmes que nécessaire.

5 - Création des documents

Un document est constitué d'un thème, d'un sous thème, d'un ensemble de zéro ou plusieurs fichiers et de zéro ou plusieurs liens web. L'auteur d'un document peut définir qui peut lire le document et qui peut le modifier. L'auteur d'un document peut à tout moment y ajouter des lecteurs et des utilisateurs qui peuvent le modifier.

Ce document qui a comme titre « présentation de la machine », est créé dans le sous thème Informatique du thème Modules. Les mots clés permettent de faire des recherches et de retrouver facilement le document. Ce document est public, il peut être lu par tout le monde. Ce document peut être modifié que par l'auteur et l'utilisateur choisi (Moustapha Ndiaye).

Après avoir renseigné tous ces champs, on peut cliquer sur le bouton « Ajout de fichiers et de liens ».

Une fois qu'on a cliqué sur ce bouton d'autres boutons apparaissent pour l'ajout de liens et de fichiers

Ajout de fichiers

Voilà comment se présentent les fichiers ajoutés

Ajout de liens

II - Création de l'application à la volée

Les thèmes, les sous thèmes et le contenu de ces derniers peuvent être créés conformément à un classement fait préalablement sur disque. Les thèmes et les sous thèmes créés peuvent soit s'ajouter à ceux existants ou être créés dans une base vierge.

Voici comment créer la structure des répertoires

Le répertoire « Racine » contient les sous répertoires M1,M2,M3,M4 qui constituent les thèmes. Sous les répertoires Mi (i=1 à 4) on retrouve les sous répertoires SM11,SM12,SM13,SM14 qui constituent les sous thèmes. Les sous thèmes contiennent dans le dernier niveau les répertoires contenant les fichiers S1,S2,S3,S4.

Exécution du générateur à la volée.

On indique le chemin de la structure et on clique sur OK

Et le résultat suit :

Toute la structure ainsi que le contenu de l'application sont créés en quelques minutes et sont parfaitement utilisables.

Offre

Pour voir toutes les fonctionnalités en détail de cet outil, il faudrait le tester sur un cas pratique . Le but visé est de pouvoir partager un ensemble de projet de documents pour un travail collaboratif.

 
 


 

 

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